Prestations proposées

a
Votre chambre

Les chambres sont toutes équipées des éléments de confort quotidien indispensables à votre bien-être et à votre sécurité. Elles possèdent toutes une climatisation, un téléphone et des sanitaires avec une douche. Pour assurer l’efficacité du fonctionnement de la climatisation, il est nécessaire de maintenir porte et fenêtre fermées.

Suivant les disponibilités lors de votre admission, une chambre particulière pourra être mise à votre disposition afin de satisfaire votre demande.

Le nettoyage des sols et des sanitaires de votre chambre est assuré par notre prestataire de service. Pour autant votre participation sera sollicitée pour la maintenir dans un état de propreté satisfaisant.

Pour votre sécurité, il n’est pas possible d’amener vos meubles ou d’introduire des appareils électriques.

Un état des lieux de la chambre sera organisé dès l’admission avec les professionnels afin de répertorier toutes les dégradations éventuelles. Le même état des lieux sera organisé lors de votre sortie.

Repas
1

Les repas sont préparés dans nos locaux, par notre prestataire de service. Ils sont servis aux patients en salle de restauration aux heures suivantes :

  • Petit-déjeuner : de 8h15 à 8h45
  • Déjeuner : de 12h00 à 13h00
  • Dîner : de 18h45 à 19h30

Votre famille ou vos amis peuvent prendre un repas avec vous en salle de restauration. Il leur suffit d’acheter des tickets repas, la veille, auprès de l’hôtesse d’accueil.

Pour le respect des prescriptions médicales, il est recommandé aux visiteurs de n’apporter ni nourriture ni boisson.

Téléphone
t

Une ligne téléphonique peut vous être attribuée dans votre chambre si vous le souhaitez.

Recevoir des appels est gratuit. Le coût des appels vers l’extérieur reste à votre charge. Pour pouvoir appeler vers l’extérieur, vous devez vous acquitter des frais de raccordement, acheter des crédits téléphoniques à l’accueil et composer le code personnel qui vous sera délivré.

Entretien du linge
m

Le linge hôtelier (draps) dont vous aurez besoin durant votre séjour est fourni et entretenu par la clinique.

Prévoyez votre nécessaire de toilette et votre linge personnel. Le nettoyage du linge dans la chambre est interdit tout comme le séchage de vos  affaires à la fenêtre ou dans les locaux.

La Clinique Saint Clément n’assure pas l’entretien de vos effets personnels. Une machine à laver et un sèche-linge sont à votre disposition dans la laverie, les tarifs sont disponibles à l’accueil et au bureau des entrées. Le personnel est à votre disposition si vous en ressentez le besoin.

Courrier
F

Vous pouvez recevoir votre courrier, qui doit être à votre Nom et à l’adresse de la clinique.

Les courriers sont reçus à l’accueil. Pour tout envoi de courrier, déposez-le à l’accueil de la clinique. Si vous le désirez, vous pouvez acheter des timbres sur place. La levée s’effectue le matin, du lundi au vendredi vers 9h30.

Association « l’Escapade »
J

Pour organiser leurs propres loisirs, les patients peuvent s’engager dans le cadre de l’Association culturelle et de loisirs de la Clinique Saint Clément, association loi de 1901.

Le cadre associatif démocratique redonne à l’usager toute sa dignité et son autonomie, le positionne comme acteur réel de son existence et de ses soins.

Contact : 04 67 14 76 76

Esthétique
r

Des activités centrées sur les soins esthétiques sont proposées dans le cadre de votre projet personnalisé. Vous  pouvez également demander à ce qu’un coiffeur se déplace, le coût étant à  votre charge.

Hébergement des proches
E

Si vous le souhaitez, une fiche récapitulative des hôtels situés à proximité de la clinique est disponible à l’accueil, sur simple demande.

Interprètes
g

Certains membres du personnel maîtrisent plusieurs langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, arabe). En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher de notre personnel infirmier et/ou de notre Hôtesse d’Accueil.

Jeux
y

De nombreux jeux sont à votre disposition. Vous pouvez en faire la demande auprès du personnel soignant.

Objets de valeur
z

La Clinique Saint Clément est un lieu ouvert et, malgré notre vigilance, des vols peuvent se produire. Nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeur au sein de la clinique. Il est possible de déposer vos objets de valeurs (chéquier, carte bancaire, argent liquide, papiers d’identité, bijoux, etc.) au coffre de l’établissement dès votre admission. Un reçu vous sera remis à l’issue de l’inventaire de ces valeurs. Vous ne pourrez récupérer les objets déposés qu’aux heures de présence du personnel administratif, contre la remise du reçu et la signature d’un document administratif.

A défaut de cette précaution, l’établissement décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets personnels non déposés au coffre.

Aucune demande d’indemnisation pour perte ou disparition d’objets personnels ne sera recevable.