Votre séjour

4
Faire une demande d’admission

Assurez-vous qu’une demande d’admission a bien été faite par votre médecin psychiatre et transmise à la Clinique Saint Clément. Si besoin, vous pouvez télécharger le dossier.

La demande d’admission doit être complétée par votre médecin psychiatre et transmise à l’établissement :

u
Information sur l’établissement

Informez-vous sur notre établissement en navigant sur notre site internet et en consultant les documents suivants :

8
Admission

Préparez les documents à apporter le jour de votre admission.

Pour votre dossier administratif, vous devrez présenter les documents suivants :

  • Carte d’identité ou passeport ou titre de séjour en cours de validité
  • Carte vitale
  • Carte mutuelle
  • Attestation de droits à la CMU
  • Carte d’invalidité
  • Aide médicale d’Etat
  • Attestation d'assuré social

Dans le cas d’une admission en Unité de Soins et de Réadaptation :

Vous devrez également apporter :

  • Un chéquier
  • Les justificatifs de ressources (AAH, RSA, pension d’invalidité, indemnités journalières etc.)
  • Toute notification MDPH
  • Une copie du jugement, si vous êtes sous une mesure de protection

Vous devrez également fournir tous les documents concernant votre santé :

  • votre carnet de santé
  • votre carte de groupe sanguin
  • la prescription de votre traitement en cours
  • vos médicaments qui vous seront restitués à la fin de votre séjour
  • vos résultats des derniers examens de laboratoire et de radiographie
A
Vos effets personnels pour l'hospitalisation à l'USR

Pour que votre entrée au sein de la clinique se déroule le mieux possible, pensez à vous munir des effets personnels suivants.

Nécessaires de toilette :

  • Un peigne ou une brosse à cheveux
  • Gel douche ou savon
  • Schampoing
  • Brosse à dents, gobelet porte brosse à dent et dentifrice
  • Mousse à raser et rasoirs
  • Protections périodiques
  • Gants de toilette
  • Serviettes de toilette et serviettes de bain

A l’entrée du patient, les rasoirs et autres objets coupants seront confiés à l’équipe soignante et déposés au bureau des éducateurs. Ils seront remis à la disposition du patient à sa demande.

Tenues vestimentaires adaptées à la saison :

  • 2 pyjamas ou chemises de nuit
  • 10 slips ou culottes
  • 10 paires de chaussettes
  • 4 soutiens-gorges, pour les femmes
  • 5 tee-shirts
  • 2 tenues de sport
  • 4 pantalons, robes ou jupes de saison
  • 4 pulls ou sweat-shirt
  • 1 blouson, manteau ou anorak chaud
  • 1 paire de basket
  • 1 paire de chaussures de ville
  • 1 paire de pantoufles
  • 1 chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil, une crème solaire haute protection
  • 1 maillot de bain et 1 bonnet de bain